Les Insolites

Vous êtes ici : Accueil > Les destinations insolites

Afrique : La Namibie

La Namibie, pays du sud-ouest de l’Afrique, est caractérisée par le désert du Namib, qui longe le littoral de l’océan Atlantique. Ce pays abrite une faune et une flore diversifiées, dont une importante population de guépards. La capitale, Windhoek, et la ville côtière de Swakopmund comptent des bâtiments de l’époque de la colonisation allemande, comme l’église Christuskirche de Windhoek, construite en 1907. Au nord, le désert de sel du parc national d’Etosha attire le gibier, et notamment les rhinocéros et les girafes. 

Sa diversité naturelle est enrichie par des siècles d’Histoire qui créent une ambiance tout à fait singulière, dans des paysages à couper le souffle. A la fois berceau de nombreuses traditions africaines et paradis de la faune sauvage. 

La Namibie est l’un des pays majeurs de l’Afrique australe. Situé à l’extrême ouest de la sous-région, il est bordé au nord par l’Angola, à l’est par le Botswana et au sud par l’Afrique du Sud, tout en bénéficiant de la proximité de l’océan sur toute sa longueur. 

Fort de ses 825 000km2, la Namibie n’abrite pourtant que 2 millions d’habitants, ce qui en fait le deuxième pays le moins densément peuplé au monde, juste derrière la Mongolie. La population est majoritairement noire, mais s’est diversifiée au fil de l’Histoire.   

Côté climat, la Namibie bénéficie d’un climat plutôt clément toute l’année. L’été s’étend d’octobre à décembre, avec des chaleurs torrides sur tout le territoire. Il est directement suivi par la saison des pluies, de janvier à avril, puis par l’hiver austral, de mai à septembre, pendant lequel les températures varient entre 15 et 20°C. C’est la meilleure période pour un voyage en Namibie, en particulier pour voir les animaux sauvages tout en évitant les fortes chaleurs. Elle est constituée de désert : attention aux fortes variations de température, et aux nuits fraiches (voire froides) ! 

Espagne : Castilla La Mancha

L’Espagne est un pays européen situé sur la péninsule ibérique et comprenant 17 régions autonomes à la géographie et aux cultures diverses. Madrid, la capitale, abrite le palais royal et le musée du Prado, où sont exposées les œuvres d’artistes européens. On peut admirer à Ségovie un château médiéval (l’Alcazar) et un aqueduc romain intact. La capitale de la Catalogne, Barcelone, se caractérise par les monuments modernistes d’Antoni Gaudí, notamment la Sagrada Família. 

Le nord-ouest du pays est ouvert sur l’océan Atlantique et le golfe de Gascogne. Au nord-est, la chaîne des Pyrénées marque la frontière avec la France et la principauté d’Andorre. L’Espagne est bordée à l’est et au sud-est par la mer Méditerranée, au sud-ouest par l’océan Atlantique et à l’ouest par le Portugal. L’Espagne possède deux provinces insulaires, les îles Baléares, en Méditerranée, et les îles Canaries, dans l’océan Atlantique, au large de l’Afrique. Elle compte également deux enclaves en territoire marocain, les villes de Ceuta et de Melilla. À l’extrême pointe méridionale de l’Espagne se trouve la colonie britannique de Gibraltar. La péninsule Ibérique n’est séparée de l’Afrique que par un étroit bras de mer, le détroit de Gibraltar. 

Côté climat, des Pyrénées occidentales à la Galice, l’Espagne est comprise dans le domaine océanique. Les précipitations sont abondantes en toutes saisons. C’est l’Espagne humide, aux paysages verdoyants. Le voisinage de l’océan atténue les températures estivales et assure des hivers très doux. L’intérieur du pays connaît un climat méditerranéen altéré par la continentalité. Les contrastes thermiques y sont très accusés : forte chaleur estivale, hiver rigoureux. Le plateau central est quasi désertique. Les étés y sont si arides que presque tous les cours d’eau s’assèchent.  

De la Catalogne au détroit de Gibraltar, le littoral oriental présente les caractères typiques d’un climat méditerranéen (étés secs et brûlants, hivers doux, pluies d’automne). La moitié sud de l’Espagne connaît une longue sécheresse. 

Restons en contact

En vous inscrivant à notre lettre d’informations, soyez informé(e)s de nos exclusivités, de nos nouvelles destinations, des dernières infos et plus encore. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

A votre disposition, par tous les temps,
dans toutes les situations.
Sur place & à distance.

On ne badine pas avec vos données.
Sécurisées sur un serveur cloud français,
nous sommes les seuls à y accéder.

Notre métier, nous le faisons bien.
100% de clients satisfaits.
Maisons exceptionnelles, destinations incroyables.

Communication, conseils, publicité, conciergerie.
Une palette de services bien rodés.
La recette d'une offre parfaite !

© Feel Luxury Holidays Excellence | 2021 Tous droits réservés | Mentions légales | CGV |